LE TRAIL...en pays gardois

Publié le par athle

Cette discipline...qui monte...et cela depuis quelque temps maintenant, s'avére très courtisée par les coureurs à pied, qui (re)trouvent des espaces de liberté devenus bien nécessaires, par ces temps qui courent...en fait, les contraintes, ce sont surtout les organisateurs qui les prennent de face (et de profil !).....Si le trail nous est venu des Amériques, avec une première évolution consistant à baliser le parcours (à l'origine, le balisage n'était pas mis en place, et les coureurs se débrouillaient pour rallier le point d'arrivée), dans le département du Gard, son "histoire" est assez récente...avec un premier trail officiel organisé en 2000 (c'était le trail Cévenol). Dans la foulée, c'est le trail de Portes (11éme édition le 27 mars 2011), qui fait figure également de précurseur d'une pratique maintenant bien développée dans notre département....le challenge gardois des trails, venant confirmer cet engouement (salutaire) pour l'effort et la gestion de l'effort en communion avec l'environnement naturel...imparable !!...son seul risque, il le court (bien sur !) face à lui même..la surenchère des efforts et la multiplication des rendez-vous dominicaux.....

Photo....une accroc du trail , Magalie Paolucci, en 2010 à l'arrivée au chateau de PortesPortes 026

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bienvenue à toi!<br /> je me présente: cyril du duathlon de bellegarde, un ami de Magali .<br /> j'espére que l'on se verra très bientôt!<br /> Je vais moi aussi participer au marathon des sables en avril.<br /> sur tu veux un peu d'info sur le sujet et sur mon club:<br /> <br /> http://duathlonbellegarde.over-blog.com/<br /> <br /> http://mdscyril.over-blog.com/<br /> <br /> amitiés<br /> cyril<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohhh oui c'est tellement bon d'être une "accro du trail" et de se laisser guider pour découvrir tous les secrets que recèle notre amie Dame Nature !!!! Merci beaucoup Claudy ! Très bon souvenir<br /> cette photo d'un trail très sympa et d'un coin qui m'a rappellé de très bons souvenirs puisque j'ai travaillé un an à la Grand'Combe. Découvrir maintenant la région ainsi c'est tellement bien !!!<br /> Super ton blog ! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre